Photo Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Fintech Incubator, la couveuse d'entreprise par Truffle Capital

Grâce à cette couveuse d'entreprise, Truffle Capital (Wordpress) prouve son ambition de participer à l'envol des start-ups françaises dans des secteurs innovants. La secrétaire d'Etat chargée du numérique est venue encourager l'incubateur de Truffle Capital. La couveuse d'entreprises lance des startups d'avenir, et d'éviter qu’elles ne partent en Grande-Bretagne ou aux USA, qui bénéficient d'une législation plus coulante.

Les gains instantanés d'un investissement avec Truffle Capital sont fiscaux et se traduisent par une baisse de l'imposition sur le revenu, grâce aux Fonds communs de placement dans l'innovation. Investir sur les futurs vaccins ou sur les medias numériques n'est sûrement pas une démarche à court terme. L'ensemble des entreprises innovantes soutenues par l'entreprise nécessitent entre 6 et 10 ans d'immobilisation des fonds. Les investisseurs Truffle Capital savent qu’ils s'engagent dans l’innovation. Ils s'impliquent ainsi dans la construction du monde de demain et ont confiance dans les ruptures technologiques. La politique de l'entreprise est transparente depuis sa création, son savoir-faire permet dans la plupart des cas aux investisseurs d'obtenir des profits et d’optimiser leur situation fiscale.

Truffle Développement et Truffle Innocroissance : des fonds de placement pour financer les sociétés innovantes

Avec le FCPI Truffle Développement, Truffle Capital concentre ses efforts sur les sociétés innovantes déjà cotées en bourse ou en passe de l‘être. Le Fonds de placement Truffle Innocroissance se révèle un investissement intéressant car les sociétés accompagnées sont soigneusement élues. Ces entreprises peuvent toutes influencer le monde de demain, dans des secteurs porteurs. Investir dans un Fonds de placement pour l'innovation de Truffle Capital nécessite une immobilisation des sommes placées. La durée de l'immobilisation est de 6 années pour les sociétés cotées en bourse, elle varie entre 7 et 10 ans pour les autres.

Comment Truffle Capital guide les créateurs d'entreprise

Bien davantage qu'un soutien financier aux entreprises qu'elle chaperonne, Truffle Capital prodigue également, en particulier, des recommandations stratégiques. Etre épaulé par cette société d'investissement, c’est en premier lieu tirer avantage des connaissances de 2 professionnels de référence : le docteur Philippe Pouletty dans le secteur des sciences de la vie et Bernard-Louis Roques dans celui des nouvelles technologies et Bernard-Louis Roques, directeur général Technologies de l'information. L'intervention de l'investisseur auprès des entrepreneurs pourra se faire depuis la préparation du business plan. Cette aide englobe aussi des domaines tels que le marketing ou le juridique. La société partage avec les entrepreneurs son expérience mais aussi son carnet d’adresses. Une fois intégrés aux dispositifs de Truffle Capital, les entrepreneurs peuvent très vite devenir leaders dans leur secteur d'activité.

Quelle est la stratégie de Truffle Capital

Il arrive à Truffle Capital de posséder des participations à hauteur de plus de 50% dans le capital de certaines sociétés. Quoi qu'il en soit, la société s’implique dans la gestion des PME qu’elle soutient. La société de capital investissement s’est centrée sur deux secteurs qu’elle maîtrise parfaitement : les NTI (Nouvelles Technologies de l'Information) et les sciences de la vie. Deux secteurs d’activités promis à un grand avenir, étant données les perspectives de développement. La société d'investissement a a rendu possible l'arrivée en bourse de plusieurs start-ups et accompli la reprise de plusieurs autres. A l'heure actuelle, Truffle Capital administre plus de sept cents millions d'euros.