Photo René Mbayen

René Mbayen

L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des distinctions que René Mbayen (renembayen.blogs.nouvelobs.com) a reçues. De nombreuses institutions religieuses du Cameroun le comptent parmi leurs généreux bienfaiteurs. René Mbayen délivre son aide aux Diocèses de Yaoundé et d’Edéa. Cultivateur et planteur, c’est un homme de la terre. Il est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour des projets ruraux.

Un expert en économie réputé dans son pays

Il manage le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal. L'économiste est désigné consulaire auprès de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA). De nombreux établissements privés ou publics se font épauler et conseiller par René Mbayen.

Son parcours d’économiste à l’échelle internationale

La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. L'économiste est né au Cameroun en 1943. Les études de René Mbayen en économie à Paris sont couronnées par l'obtention d'une licence. Il étudie à Yaoundé.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Les différents produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. La distribution et le transport de produits pétroliers sont les activités principales de la société dirigée par René Mbayen. René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala.