Photo Alexandre Duval-Stalla - Babelio

Alexandre Duval-Stalla - Babelio

Alexandre DUVAL-STALLA (babelio.com - Alexandre DUVAL-STALLA) obtient un DESS "juriste d’affaires" à la fin des années 90. Juste avant l'an 2000, après son passage à l’école du Barreau, le jeune homme devient solennellement avocat. Il choisit la filière droit dès la fin du lycée. Alexandre DUVAL-STALLA a obtenu un diplôme universitaire en droit fiscal.

Il intègre Lazard Frères, une banque d'affaires, aux USA, en 2000. Il y occupe un poste d'analyste financier. Il y a 10 ans, fort d'une solide expérience accumulée dans des cabinets renommés, Alexandre DUVAL-STALLA ouvre sa propre entreprise. Pendant 3 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a oeuvré au sein de Linklaters, un prestigieux cabinet d'affaires.

Alexandre DUVAL-STALLA, éditeur, orateur et enseignant

À l’université Paris XIII, Alexandre DUVAL-STALLA a transmis son savoir en droit commercial. A l’Institut d'Etudes Politiques, il intervient en histoire et philosophie politique. Un blog sur les procédures de licenciement, un autre sur les petites et moyennes entreprises, un autre encore sur le droit routier : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA sont particulièrement larges. Le cabinet d'avocats édite des blogs et des guides juridiques.

Alexandre DUVAL-STALLA et l'association Lire pour en Sortir

Avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse principalement aux condamnés pour petite délinquance, qui représentent 70% des personnes emprisonnées. Lui-même auteur et lecteur assidu, il estime que le fait de lire apprend à mieux vivre. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté qui prévoit des réductions de peine pour les personnes incarcérées faisant l’effort d'apprendre la lecture, l'écriture et le calcul.