Photo Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital, une expertise au service des entrepreneurs

Quatre hommes d'affaires visionnaires ont réuni leurs expériences afin de lancer Truffle Capital, une société de capital-investissement. Cette dernière est aujourd'hui considérée comme faisant partie des plus efficientes. Truffle Capital s’est centrée sur deux secteurs spécifiques. Il s'agit des logiciels et des domaines médicaux Actuellement menée par 3 des créateurs, la croissance de la société de capital-investissement est continue depuis sa naissance en 2001.

Truffle Capital, des dizaines de sociétés aidées et un portefeuille de plus de 700 millions d'euros

Truffle Capital a déjà accompagné plus de soixante entreprises, et parmi elles 13 cotées en bourse et 34 sorties du portefeuille. 7 nations sont représentées au sein de l'équipe qui évolue aux côtés des fondateurs de cette société. 2B Energy et Dietswell figurent parmi les entreprises utilisant la "clean technologie" financées et suivies par l'investisseur. Truffle Capital a participé au succès de sociétés de référence telles que Abivax ou Netbooster.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur selon Truffle Capital

L'été dernier, Truffle Capital lançait Truffle Fintech Incubator, sa couveuse d'entreprises. L'entreprise parie de cette façon sur l'innovation dans le secteur bancaire pour permettre aux jeunes entreprises de pousser en France. Systématiquement avant-gardiste dans les secteurs innovants, Truffle Capital montre avec Truffle Fintech Incubator sa volonté de favoriser l'envol des start-ups. L’incubateur accompagne des start-ups d'avenir, et d'éviter qu’elles ne partent au Royaume-Uni ou aux USA, servis par une réglementation plus flexible.

Le choix de Truffle Capital de s'engager dans des secteurs novateurs constitue l'un de ses gros avantages. Son approche permet de repérer très rapidement les entreprises ayant d'importantes perspectives de développement. L’entreprise de capital investissement rend possible la transmission tout comme la cotation en bourse de différentes entreprises. Aujourd'hui, l'investisseur gère 720 millions d’euros. Au-delà du simple investissement, la société de capital risque contribue à la conduite des entreprises qu’elle accompagne. Parfois en devenant actionnaire principal de certaines sociétés. Le but de Truffle Capital consiste à se borner à des investissements limités à certains secteurs. La limitation des risques passe de ce fait par un portefeuille équilibré.