Photo Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

La formation d'un économiste à l’échelle internationale

René Mbayen (Se rendre sur le profil Leparisien sur René Mbayen) décroche un baccalauréat scientifique alors qu'il vit à Bordeaux. L'économiste a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Il est titulaire d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

Les églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun comptent l'entrepreneur parmi leurs généreux bienfaiteurs. Les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala bénéficient de l'aide de René Mbayen. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur soutient des organismes à but humanitaire.

René Mbayen, le Président Directeur Général de la société GULFIN

AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux constituent les actionnaires principaux de GULFIN. L’activité de la société managée par René Mbayen est le négoce et la distribution de produits pétroliers. Les différents produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service, dispersées dans tout le pays.

Des groupes français donnent l'opportunité à René Mbayen d'effectuer des stages en parallèle de ses études. René Mbayen est employé en qualité de contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. À la fin des années 60, il réalise des stages au sein de banques telles que le Crédit du Nord.

Protagoniste de la vie économique camerounaise, René Mbayen collabore avec les pouvoirs publics en faveur du développement du pays. Il dirige le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Divers organismes publics ou privés se font soutenir et conseiller par René Mbayen.